Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,44%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,44%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,44%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,44%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,44% jeudi, au terme d'une séance volatile, alors que le yen s'éloigne progressivement d'un plus haut historique.

L'indice Nikkei a perdu 131,05 points à 8.962,67 points et le Topix, plus large, a cédé 6,83 points (-0,84%) à 810,8 points.

Le risque nucléaire plane toujours sur la pays après le séisme de vendredi.

L'opérateur de la centrale nucléaire endommagée au nord de Tokyo, Tokyo Electric Power, a dévissé de plus de 13% sur la seule séance de jeudi.

Le titres automobiles ont souffert sur la séance, Toyota, Nissan et Honda reculant respectivement de 2,24%, 1,08% et 1,13% en réaction à la forte appréciation du yen ces derniers jours. La monnaie japonaise a touché mercredi un plus haut contre le dollar sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

A rebours de la tendance, les valeurs du secteur de la construction se sont reprises, les titres Kajima et Taiheyo Cement gagnaient ainsi respectivement 2,61%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...