Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,36%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,36%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,36%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,36%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 1,36% mardi, pénalisée par le repli de Wall Street et par l'appréciation du yen après le statu quo monétaire de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a perdu 201,97 points à 14.606,88 et le Topix, plus large, a cédé 22,28 points (-1,86%) à 1.174,56.

La Banque du Japon (BoJ) a laissé sa politique monétaire inchangée et maintenu son pronostic d'une reprise économique modérée, réitérant sa confiance dans la capacité de l'archipel à atteindre son objectif d'inflation.

Le marché a également souffert du repli marqué de Wall Street lundi: le Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq Composite ont cédé plus de 1% et le Nasdaq affiche sur les trois dernière séances sa plus mauvaise performance depuis novembre 2011.

Ce mouvement de prises de bénéfice, motivé principalement par des inquiétudes sur les valorisations, a touché par ricochet les valeurs internet japonaises à l'instar de Softbank, qui a chuté de 4,49%, ou Yahoo Japan (-3,3%).

La perspective d'un statu quo prolongé de la BoJ, et donc de l'absence de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif, a parallèlement pesé sur les valeurs financières: l'indice sectoriel du courtage a abandonné 3,46% et celui des services financiers 2,61%.

Autre baisse marquante: Takeda Pharmaceutical a cédé 5,16% après une décision de justice américaine le condamnant à six milliards de dollars de dommages.

(Hideyuki Sano; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...