Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,1%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,1%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,1%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 1,1%

Tokyo (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse vendredi, les investisseurs s'interrogeant sur la croissance en Chine et dans la zone euro.

L'indice Nikkei a reculé de 1,14% ou 115,61 points, à 10.011,47 points, accusant sa perte quotidienne en pourcentage la plus importante depuis deux mois. Le Topix, plus large, a affiché une baisse de même ampleur (-1,11%) ou 9,54 points, à 852,53 points.

Les anticipations de ralentissement économique ont affecté les entreprises exportatrices. Toyota a perdu 2%, Honda 2,9% et Sony 3,1%.

Nomura Holdings a poursuivi sa glissade et cédé 3,8%. Un employé de la principale banque d'affaires nippone est soupçonné de délit d'initié.

Les intervenants soulignent toutefois que les prises de bénéfice offrent des opportunités d'achat pour les investisseurs à long terme.

Malgré la baisse de vendredi, le Nikkei reste en hausse de plus de 18% depuis le début de l'année.

Mari Saito, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...