Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,97%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,97%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,97%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,97%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 0,97% jeudi, ayant accentué ses pertes dans l'après-midi après l'annonce par le Premier ministre Shinzo Abe que l'accord commercial avec les Etats-Unis n'était pas encore bouclé.

Cette annonce a été faite après une rencontre avec le président américain Barack Obama, en visite officielle au Japon, et certains investisseurs espéraient la finalisation de l'accord à cette occasion. Il aurait eu notamment un impact positif sur le secteur automobile. L'indice Nikkei a perdu 141,28 points à 14.404,99 et le Topix, plus large, a cédé 8,91 points (-0,76%) à 1.164,90.

Les investisseurs ont été sur la défensive dès l'ouverture en attendant la suite des résultats trimestriels et se préoccupant de l'impact de la récente hausse de la TVA.

(Hideyuki Sano, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...