Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,85% mardi, sous le coup de prises de bénéfices après avoir atteint la veille un pic de trois mois.

Le mouvement de repli a toutefois été limité par les nouvelles clôtures record du Dow Jones et du S&P 500 lundi à New York et les volumes d'échanges sont restés modérés, les investisseurs de long terme préférant rester sur la touche.L'indice Nikkei a perdu 129,20 points à 14.994,80 et le Topix a cédé 6,05 points, soit 0,49%, à 1.228,73.

Le Nikkei avait accumulé un gain de près de 500 points, soit 3,4%, sur les six séances précédentes, clôturant lundi à son meilleur niveau depuis le 11 mars.

Les prises de bénéfice ont touché des valeurs exportatrices comme Toyota (-1,16%) ou Sony (-0,66%) en dépit d'un tassement du yen, qui cédait 0,2% face au dollar en fin de séance.

En vedette, Mitsubishi UFJ Financial Group a progressé de 1,18% en réaction à un relèvement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch qui est passé de "neutre" à "achat" sur le groupe bancaire.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...