Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,75%, Sony chute

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,75%, Sony chute

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,75%, Sony chuteTokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,75%, Sony chute

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,75% jeudi, sous le coup notamment d'un raffermissement du yen à la suite de l'annonce d'une forte croissance de l'économie japonaise entre janvier et mars par rapport au trimestre précédent. L'indice Nikkei a perdu 107,55 points à 14.298,21 points et le Topix, plus large, a cédé 4,86 points (-0,41%) à 1.178,29 points.

"Nous savions qu'il y aurait une forte demande liée aux achats de dernière minute avant le relèvement de la TVA en avril", dit Nobuhiko Kuramochi, responsable de la stratégie chez Mizuho Securities. "Les investisseurs sont prudents en attendant de voir comment la hausse de la TVA affectera le trimestre en cours et les suivants."

Sony a également pesé sur la cote, avec une chute de 6,09% après l'annonce par le groupe qu'il attend des pertes pour le deuxième exercice d'affilée.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...