Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondreTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse pour la troisième séance consécutive vendredi, cédant 0,69%, les investisseurs redoublant de prudence faute d'accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

L'indice Nikkei a perdu 68,32 points à 9.833,03 et le Topix, plus large, a cédé 7,0 points (0,83%) à 841,37.

Le Nikkei termine ainsi en-dessous de sa moyenne mobile à 25 jours (9.940) et de sa moyenne mobile à 200 jours (9.924).

Le marché a toutefois été soutenu par la publication du chiffre de la production industrielle en hausse de 3,9% en juin, qui confirme le rebond économique enregistré par le pays après le séisme et le tsunami du mois de mars.

Les valeurs électroniques ont quant à elles déçu et pâtissent du raffermissement du yen par rapport au dollar, lié à l'absence d'accord sur la dette américaine.

Les actions Nintendo, détenues à environ 40% par des investisseurs étrangers, ont clôturé en baisse de 12,21%, abandonnant quelque 5 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le fabricant de jeux vidéo a annoncé la veille sa première perte d'exploitation trimestrielle et réduit sa prévision de résultat.

Sony a quant à lui perdu 3,28% après avoir fait état d'une baisse de 59% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre.

Hideyuki Sano, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI