Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondreTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,69%, nintendo s'effondre

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse pour la troisième séance consécutive vendredi, cédant 0,69%, les investisseurs redoublant de prudence faute d'accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

L'indice Nikkei a perdu 68,32 points à 9.833,03 et le Topix, plus large, a cédé 7,0 points (0,83%) à 841,37.

Le Nikkei termine ainsi en-dessous de sa moyenne mobile à 25 jours (9.940) et de sa moyenne mobile à 200 jours (9.924).

Le marché a toutefois été soutenu par la publication du chiffre de la production industrielle en hausse de 3,9% en juin, qui confirme le rebond économique enregistré par le pays après le séisme et le tsunami du mois de mars.

Les valeurs électroniques ont quant à elles déçu et pâtissent du raffermissement du yen par rapport au dollar, lié à l'absence d'accord sur la dette américaine.

Les actions Nintendo, détenues à environ 40% par des investisseurs étrangers, ont clôturé en baisse de 12,21%, abandonnant quelque 5 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le fabricant de jeux vidéo a annoncé la veille sa première perte d'exploitation trimestrielle et réduit sa prévision de résultat.

Sony a quant à lui perdu 3,28% après avoir fait état d'une baisse de 59% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre.

Hideyuki Sano, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...