Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,67 % lundi, plombée par les chiffres décevants de l'emploi américain ainsi que des prises de bénéfices réalisés la semaine dernière.

L'indice Nikkei a affiché sa plus importante baisse en deux semaines, cédant 68,20 points à 10.069,53 et le Topix, plus large, a perdu 4,18 points (0,48%) à 870.16.

L'économie américaine a créé bien moins d'emplois que prévu en juin et le taux de chômage a atteint 9,2%, son plus haut niveau depuis décembre, selon les statistiques officielles publiées vendredi.

Faute d'indicateurs économiques encourageants, les investisseurs attendent désormais la nouvelle saison des résultats américains et japonais, qui démarre avec les trimestriels de l'aluminier Alcoa.

Les valeurs financières ont terminé en baisse, dans le sillage des banques italiennes et américaines, sur fond d'inquiétudes autour d'une possible contagion de la crise de la dette dans la zone euro.

Mitsubishi UFJ Financial Group, la première banque japonaise par actifs, a reculé de 1,45%, tandis que Sumitomo Mitsui Financial Group a perdu 1,91%.

Ryohin Keikaku, qui dirige les magasins Muji, a de son côté bondi de 6,9% après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour l'année en cours, évoquant une reprise plus rapide que prévu de ses ventes après le séisme du 11 mars.

Elpida, numéro trois mondial des puces mémoire, a plongé de 13,33%. Le groupe prévoit de lancer une augmentation de capital d'environ 80 milliards de yens (697 millions d'euros) en nouvelles actions et en obligations convertibles.

Ayai Tomisawa, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...