Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,67%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,67% jeudi pour l'avant-dernière séance de l'année fiscale japonaise, amplifiant son repli sous le coup de prises de bénéfice après le plus haut d'un an atteint en début de semaine.

L'indice Nikkei a perdu 67,78 points à 10.114,79 et le Topix, plus large, a cédé 6,69 points (-0,77%) à 857,74.

Le Nikkei, qui avait franchi mardi en séance la barre des 10.250 points, affiche une hausse de 19,6% depuis le 1er janvier, une performance qui incite aux prises de profit.

Ce mouvement est également favorisé par les chiffres jugés décevants des commandes de biens durables aux Etats-Unis publiés mercredi.

Le Nikkei devrait enregistrer sa meilleure performance sur un trimestre janvier-mars depuis 24 ans.

Parmi les valeurs les plus actives ce jeudi, Sharp a gagné 6,67%, amplifiant sa remontée après un bond de 15% la veille en réaction à l'annonce de l'entrée du taïwanais Hon Hai Precision Industry à son capital.

Dominic Lau, Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...