Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,65%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,65%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,65%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,65%

TOKYO (Reuters) - Comme les Bourses européennes et Wall Street avant elle, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 0,5% vendredi, les mesures d'assouplissement monétaire annoncées jeudi par la Banque d'Angleterre, la banque centrale chinoise et la Banque centrale européenne (BCE) n'ayant pas dissipé les inquiétudes concernant l'économie mondiale.

L'indice Nikkei a perdu 0,65%, soit 59,05 points, à 9.020,75 points et le Topix, plus large, a cédé 4,54 points (-0,58%) à 771,83 points.

Les yeux des investisseurs se tournent désormais vers les Etats-Unis, où seront publiés dans la journée les chiffres relatifs au marché du travail du mois de juin.

Si les créations d'emplois se révèlent inférieures aux attentes - 90.000 -, certains observateurs n'excluent pas que la Réserve fédérale américaine décide à son tour de prendre des mesures de soutien à l'économie.

Hideyuki Sano, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...