Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,64%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,64%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,64%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,64%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 0,64% mercredi, en raison des inquiétudes entourant le ralentissement économique mondial et la restructuration de la dette grecque.

L'indice Nikkei a perdu 61,57 points à 9.576,06 après avoir lâché jusqu'à 1,3% et touché 9.509,10 points, un plus bas de deux semaines. Le Topix, plus large, a cédé 4,64 points (0,56%) à 822,71.

Le produit intérieur brut (PIB) du Brésil a affiché une croissance de 2,7% seulement en 2011, selon des données parues mardi, au lendemain de la réduction de la perspective de croissance de la Chine.

Les investisseurs redoutent aussi qu'Athènes doive se résoudre à prolonger la procédure d'échange de dette et que le nombre de titres apportés se révèle insuffisant, avec les risques systémiques que cela comporte. La Grèce a démenti la rumeur d'un possible report de la date limite, fixée à jeudi soir.

Dominic Lau et Mari Saito, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...