Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,60%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,60%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,60%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,60%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,60% lundi, l'optimisme suscité par les gains sur les marchés américains étant tempéré par l'évolution confuse de la situation à la centrale nucléaire de Fukushima.

L'indice Nikkei a perdu 57,60 points à 9.478,53 et le Topix, plus large, a gagné 0,47 points (0,05%) à 857,85 points.

Les analystes estiment que le mouvement d'achats à bon compte de la part des investisseurs étrangers devrait se poursuivre, alors que les investisseurs nippons ont probablement déjà clôturé leurs positions, à l'approche de la fin de l'année fiscale au Japon.

Les investisseurs étrangers ont acquis pour 891 milliards de yens (7,751 milliards d'euros) de titres nippons au cours de la semaine ayant suivi le séisme du 11 mars, un plus haut depuis le début des mesures en ce domaine, en 2005.

"Il y a encore de la marge pour une hausse dans la mesure où une poursuite des achats à bon compte est probable mais le marché devrait rester sans orientation précise jusqu'à la fin de l'année fiscale", estime Hajime Nakajima, de Cosmo Securities.

Au rang des valeurs, le titre JFE Holdings s'est adjugé 1,48% après que le quotidien économique Nikkei a rapporté que sa filiale JFE Steel Corp augmenterait sa production de poutres en acier légères d'environ 70% grâce à des heures supplémentaires au niveau de son usine de Kobé, afin de fournir le matériel nécessaire à l'édification de logements temporaires pour les sinistrés du séisme et du tsunami du 11 mars.

Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur de la centrale de Fukushima, a plongé de 17,73%.

Ayai Tomisawa, Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI