Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,57%, toyota bondit

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,57%, toyota bondit

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,57%, toyota bonditTokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,57%, toyota bondit

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,57% mercredi sur fond d'inquiétudes pour la vigueur de la croissance américaine et pour la dette souveraine en zone euro, même si Toyota a bondi après des informations faisant état d'un rétablissement rapide de sa production post-séisme.

L'indice Nikkei a perdu 54,29 points à 9.422,88 points, pour clôturer proche d'un plus bas de cinq semaines, et le Topix, plus large, a cédé 1,42 point ou 0,17%, à 817,74 points.

Même si les valorisations paraissent attractives, notamment pour les grandes capitalisations et les exportatrices qui pourraient faire l'objet d'achats sur repli, les intervenants estiment qu'un mouvement haussier sera difficile du fait de l'aversion du marché au risque.

"Les transactions pourraient rester prudentes tant que ces facteurs externes pèsent sur le moral", juge Yumi Nishimura, analyste de Daiwa Securities.

Toyota a gagné 2,16%. La presse japonaise a rapporté que le constructeur automobile prévoyait de porter sa production dans l'archipel à 90% des objectifs fixés avant le séisme et le tsunami du 11 mars, grâce à une amélioration plus rapide que prévu de l'approvisionnement en composants.

Les valeurs de l'énergie ont également grimpé après des prévisions encourageantes de Goldman Sachs sur l'évolution à attendre de la part des cours du brut, qui ont soutenu les cours.

Inpex a gagné 2,6% et Idemitsu Kosan 0,83%.

De son côté, Sony a reculé de 1,5% après avoir annoncé que des sites internet du groupe dans trois pays avaient été la cible de pirates informatiques et que les données personnelles de 8.500 utilisateurs de sa plate-forme musicale Sony Music Entertainment en Grèce avaient été dérobées.

Ayai Tomisawa, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...