Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,48%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,48%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,48%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,48%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,48% vendredi, première séance du nouvel exercice annuel japonais.

L'indice Nikkei a perdu 46,71 points à 9.708,39 points et le Topix, plus large, a cédé 6,76 points (-0,78%) à 862,62 points.

Le gouvernement japonais a l'intention de prendre le contrôle de Tokyo Electric Power Co (Tepco) a rapporté le quotidien Mainichi. L'information a fait reculer le titre de 3,65%. Avant le recul de ce vendredi, il avait déjà perdu 80% de sa valeur depuis le 11 mars.

A rebours de la tendance, les valeurs immobilières se sont bien portées bénéficiant de la publication d'un rapport de Goldman Sachs qui juge que les ventes de ces titres ont été excessives après le séisme du 11 mars. Les titres Mitsubishi Estate et Mitsui Fudosan ont ainsi clôturé respectivement en hausse de 1,63% et 2,48%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...