Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,43%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,43%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,43%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,43%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse d'un peu moins de 0,5% jeudi, le recul des producteurs d'électricité et l'annonce d'une baisse du PIB plus marquée que prévu ayant occulté la bonne tenue des valeurs liées aux matières premières.

L'indice Nikkei a perdu 0,43%, soit 41,26, points à 9.620,82 et le Topix, plus large, a cédé 6,07 points (-0,72%) à 831,89.

Les actions des neuf principaux fournisseurs d'électricité du pays ont reculé après que le Premier ministre Naoto Kan a appelé à ouvrir le débat sur une éventuelle dérégulation du secteur.

L'indice regroupant les valeurs liées à l'électricité et au gaz a ainsi chuté de 3,43%, portant son recul à plus de 10% sur la semaine.

Toshiba a cédé 3,36% après l'annonce du rachat de Landis+Gyr, fabricant suisse de compteurs électriques intelligents, pour 2,3 milliards de dollars.

Le PIB du Japon a reculé de 0,9% sur les trois premiers mois de l'année alors que les économistes avaient anticipé une baisse de 0,5%.

Ce repli de l'activité économique est évidemment le fait du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le nord-est du pays le 11 mars, des phénomènes naturels qui ont ensuite déclenché la catastrophe intervenue sur la centrale nucléaire de Fukushima-Daichii.

Antoni Slodkowski, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...