Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,41%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,41%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,41%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,41%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,41% mardi, mais en ayant réduit ses pertes dans l'après-midi après un recul de plus de 2% le matin.

L'indice Nikkei a finalement cédé 54,22 points ou 0,41% à 13.221,44 après être tombé jusqu'à 13.004 en matinée, son plus bas niveau d'une semaine, dans le sillage de Wall Street.

Le Topix, plus large, a reculé de 14,79 points (1,30%) à 1.119,20.

La faiblesse relative du yen a favorisé des valeurs exportatrices comme Fuji Heavy Industries, le fabricant de la Subaru, ou Olympus, en hausse de respectivement 2,33% et 2,19%.

Le distributeur Fast Retailing, propriétaire de la chaîne Uniqlo, a aussi soutenu le Nikkei avec un gain de 1,35%.

A la baisse, SoftBank a chuté de 6,83% en réaction à la contre-offre de Dish Network sur l'opérateur de téléphonie mobile Sprint Nextel Corp, que le japonais comptait acquérir pour partir à l'assaut du marché américain.

Tomo Uetake, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...