Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,34%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,34%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,34%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,34%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,34% jeudi, après trois séances consécutives de hausse, la bonne tenue du secteur automobile étant éclipsée par la révision à la baisse des prévisions de la Réserve fédérale sur la croissance américaine..

L'indice Nikkei a perdu 32,69 points à 9.596,74 et le Topix, plus large, a cédé 3,48 points (-0,42%) à 825,51 points.

La Fed a abaissé mercredi soir ses perspectives concernant la croissance économique des Etats-Unis et maintenu ses taux directeurs proches de zéro mais n'a pas pour autant suggéré qu'un nouveau soutien monétaire était en préparation.

Les valeurs de l'automobile ont été recherchées après la solide prévision de bénéfice livrée par Suzuki et l'annonce que Nissan ferait état pour l'exercice 2011 de prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'année précédente, selon son PDG.

Les deux constructeurs ont bondi respectivement de 3,11% et 1,33%, tandis que Toyota gagnait 0,31%.

Les pertes du marché japonais ont également été limitées par des achats à bon compte sur les banques et d'autres grandes capitalisations malmenées ces derniers temps.

"On a assisté à des rachats sur les banques et d'autres grandes valeurs aujourd'hui. L'humeur du marché va clairement en s'améliorant", juge Masato Futoi, de Tokai Tokyo Securities.

Hideyuki Sano, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...