Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,31%, la géopolitique pèse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,31%, la géopolitique pèse

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,31%, la géopolitique pèseTokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,31%, la géopolitique pèse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,31% lundi, dans des échanges nerveux, les nouvelles pertes de Wall Street et les conflits en Ukraine et dans la bande de Gaza n'incitant par les investisseurs à prendre des risques.

L'indice Nikkei, en baisse pour la troisième séance d'affilée, a reculé jusqu'à 15.440,21 points le matin, un plus bas depuis 28 juillet, avant d'effacer la quasi totalité de ses pertes puis de repartir à la baisse dans les tout derniers échanges.

Les éléments géopolitiques viennent compenser l'effet bénéfique d'une statistique de l'emploi américaine en demi-teinte, qui, au moins, nourrit l'espoir de voir la Réserve fédérale ne pas amorcer le cycle de resserrement monétaire avant encore longtemps.

L'indice Nikkei a perdu 48,61 points à 15.474,50 points et le Topix a cédé 5,11 points (0,40%) à 1.276,19 points.

Aux valeurs, Softbank a accru ses pertes et cédé encore 3,74%.

La maison-mère de l'opérateur télécoms américain Sprint réagit mal au fait qu'Iliad ait contre toute attente soumis la semaine dernière une contre-offre sur l'opérateur T-Mobile US, filiale de Deutsche Telekom.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...