Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,3%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,3%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,3%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,3%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont terminé en baisse vendredi dans le sillage de Wall Street, les investisseurs s'interrogeant sur les perspectives de croissance aux Etats-Unis et sur la situation de la dette souveraine dans la zone euro.

L'indice Nikkei a cédé 0,28% ou 27,02 points, à 9.561,36 points, tandis que le Topix, plus large, reculait de 0,27% ou 2,19 points à 811,94 points.

Aux valeurs, Toshiba a fini en repli de 2,37% à 330 yens. L'américain SanDisk a indiqué que le prix des mémoires continuerait à se ressentir de la saturation du marché.

Olympus s'est au contraire adjugé 6,37% à 1.286 yens. Les actionnaires du spécialiste de l'optique ont voté la nomination d'un nouveau conseil d'administration pour remplacer les 11 administrateurs discrédités par le scandale comptable qui a affaibli le groupe.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...