Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,28%

Tokyo : La bourse de tokyo finit en baisse de 0,28%

Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,28%Tokyo : la bourse de tokyo finit en baisse de 0,28%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,28% mercredi, après avoir abandonné plus de 1% en cours de séance, le rebond spectaculaire du fabriquant de semi-conducteurs Renesas Electronics ne faisant pas oublier la fermeté du yen, qui pénalise les exportateurs.

L'indice Nikkei a perdu 23,89 points à 8.633,19 points et le Topix, plus large, a cédé 3,41 points (0,47%) à 723,62 points.

Les exportateurs restent sous pression, le yen ayant touché un plus haut de quatre mois face à l'euro en réaction à la hausse du rendement de l'obligation souveraine espagnole, qui a approché mardi le seuil de 7% au-dessus duquel d'autres pays européens ont dû faire appel à un plan de sauvetage.

"Le marché a bien réagi aux signes annonciateurs d'un programme de stimulation chinoise, mais il continue de s'inquiéter à propos de la zone euro", a souligné Hideyuki Ishiguro d'Osakan Securities.

Renesas Electronics, qui avait chuté de 16% mardi après l'annonce de l'externalisation de la production de puces haut-de-gamme et perdu la moitié de sa valeur en un mois sur fond de restructuration de sa dette, a rebondi de 27,45%.

Olympus Corp s'est également inscrit en hausse de 4,03% après des informations de presse sur une possible rapprochement avec Sony Corp ou Panasonic Corp.

Le titre le plus échangé a été celui de Softbank Corp, en hausse de 2,69%, Deutsche Securities ayant relevé sa recommandation sur l'entreprise de télécommunications de "conserver" à "acheter".

Sophie Knight, Tangi Salaün pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...