Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,17%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,17%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,17%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,17%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse de 0,17% mardi, avec un indice Nikkei sous les 15.000 points, dans un marché qui s'est néanmoins stabilisé après sa chute de 2,5% la veille sur fond de dégagements dans les pays émergents.

L'indice Nikkei a cédé 25,57 points à 14.980,16 et le Topix, plus large, a reculé de 4,92 points (0,40%) à 1.224,31.

Selon des intervenants, le rebond de la livre turque, après l'annonce d'une réunion d'urgence de la banque centrale, a rassuré les marchés qui sont maintenant dans l'attente des conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine, mercredi soir. Celle-ci devrait décider d'une nouvelle réduction de ses rachats d'actifs qui ont soutenu les places boursières tout au long de 2013.

Sur le front des valeurs, Sony a décroché de 2,69% à 1.665 yens à la suite d'une dégradation de sa note de crédit par l'agence Moody's à Baa3, soit en catégorie spéculative.

Des fournisseurs d'Apple comme Alps Electric (-2,39%), Taiyo Yuden (-4,88%) et TDK (-5,16%) ont aussi été vendus à la suite des résultats décevants du groupe américain, qui a vendu moins d'iPhone que prévu au dernier trimestre 2013.

A la hausse, le fabricant d'engins de chantier Komatsu (+1,04%) a bénéficié des bons résultats de Caterpillar aux Etats-Unis.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...