Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en très léger repli jeudi, coincée entre un indicateur macro-économique chinois meilleur que prévu et la persistance des blocages budgétaires aux Etats-Unis

L'indice Nikkei a perdu 0,09%, soit 13,24 points, à 14.157,25 et le Topix, plus large, a cédé 1,17 point (-0,10%) à 1.173,99.

La croissance de l'activité du secteur chinois des services a atteint en septembre son plus haut niveau depuis six mois grâce à la hausse de la demande, une évolution qui devrait soutenir la croissance de la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis, aucun terrain d'entente sur le budget n'a pu être trouvé mercredi entre républicains et démocrates au deuxième jour de la fermeture partielle des services fédéraux, lors d'une réunion présidée par Barack Obama à la Maison blanche.

Ce blocage persistant augure mal des négociations visant au relèvement la plafond de la dette, dont l'Etat fédéral américain a très vite besoin pour éviter de se retrouver dans une situation d'insolvabilité.

En dehors de l'influence des Etats-Unis sur l'évolution de la place financière japonaise, certains acteurs de marché notent que cette dernière est susceptible de faire moins bien que d'autres Bourses asiatiques en raison d'un mouvement de prises de bénéfices après les récents gains du Nikkei.

L'indice phare de la Bourse de Tokyo affiche un bond de quelque 36% depuis le début de l'année.

Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI