Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse 0,93%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse 0,93%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse pour la sixième séance consécutive lundi et a touché un plus bas de clôture de quatre semaines, reculant de 0,93% après la publication de chiffres peu encourageants pour la croissance japonaise.

L'indice Nikkei a perdu 81,16 points à 8.676,44 points et le Topix, plus large, a cédé 8,16 points (1,12%) à 722.58 points.

Après deux trimestres de croissance, l'économie du Japon s'est contractée de 0,9% au troisième trimestre, confortant les perspectives de récession de la troisième puissance économique mondiale, selon les statistiques publiées lundi.

Les exportatrices ont enregistré d'importantes baisses, les difficultés budgétaires aux Etats-Unis menaçant la première économie mondiale de récession, ce qui affecterait les exportations japonaises.

Les titres Toyota Motor, Honda Motor, Canon et Nikon ont cédé entre 1,17% et 1,75%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...