Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo en ordre dispersé, le nikkei gagne 0,19%

Tokyo : La bourse de tokyo en ordre dispersé, le nikkei gagne 0,19%

Tokyo : la bourse de tokyo en ordre dispersé, le nikkei gagne 0,19%Tokyo : la bourse de tokyo en ordre dispersé, le nikkei gagne 0,19%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini jeudi en hausse de 0,19%, repassant en territoire positif peu avant la clôture après avoir subi l'inquiétude croissante qui entoure la situation économique des Etats-Unis.

La faible valorisation de nombreux titres japonais a attiré de nombreux investisseurs en quête d'achats à bon compte, ce qui a contribué à soutenir le Nikkei.

L'indice Nikkei a gagné 17,69 points à 9.467,15 mais le Topix, plus large, a cédé 1,50 point (0,18%) à 812,95.

Le titre Tokyo Electric Power a terminé en repli de 4,0% à 192 yens, après avoir perdu jusqu'à 20% en séance, les investisseurs craignant que le plan de sauvetage du groupe ne soit abandonné en cas de démission du Premier ministre Naoto Kan.

Nintendo, déjà en forte baisse mercredi du fait de la déception générée par la présentation de sa nouvelle console, a accentué la tendance et cédé 4,71% à 16.170 yens.

Hideyuki Sano, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...