Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo clôture en hausse de 0,53%

Tokyo : La bourse de tokyo clôture en hausse de 0,53%

Tokyo : la bourse de tokyo clôture en hausse de 0,53%Tokyo : la bourse de tokyo clôture en hausse de 0,53%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en hausse vendredi, grâce à des statistiques américaines positives - l'indice PMI de Chicago en particulier - et au soulagement éprouvé vis-à-vis de la Grèce dont on pense qu'elle évitera un défaut de paiement.

L'indice Nikkei a gagné 51,98 points (0,53%) à 9.868,07 et le Topix, plus large, a pris 4,64 points (0,55%) à 853,86.

Le Nikkei a ainsi terminé un peu au-dessus de sa très surveillée moyenne mobile de 200 jours de 9.866,86.

Le rapport trimestriel de la Banque du Japon sur le sentiment des entreprises (tankan) n'a eu qu'un impact limité sur la Bourse. Pour autant, les investisseurs sont soulagés d'apprendre que la reprise est attendue sur le trimestre à venir.

Aux valeurs, la banque Mitsubishi UFJ Financial Group a gagné 2,05% à 398 yens. Le quotidien financier Nikkei écrit que la banque a porté sa participation dans Morgan Stanley à 22,4% en convertissant ses actions préférentielles en ordinaires.

Le Nikkei ajoute que cette opération se traduira par plus de 200 milliards de yens (2,5 milliards de dollars) de bénéfice sur le trimestre avril-juin.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...