Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo chute de 6,18% dans le sillage du séisme

Tokyo : La bourse de tokyo chute de 6,18% dans le sillage du séisme

Tokyo : la bourse de tokyo chute de 6,18% dans le sillage du séismeTokyo : la bourse de tokyo chute de 6,18% dans le sillage du séisme

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en recul de 6,18% lundi, enregistrant son plus fort recul en séance depuis octobre 2008, les investisseurs s'inquiétant des conséquences économiques du séisme et du tsunami de vendredi.

L'indice Nikkei a perdu 633,94 points à 9.620,49 points et le Topix, plus large, a cédé 68,55 points (7,49%) à 846,96 points.

Les conséquences du tremblement de terre en termes de fourniture d'électricité inquiètent, alors qu'une nouvelle explosion est survenue dans une centrale nucléaire.

Le yen a également accru ses pertes face au dollar après que la Banque du Japon (BoJ) a injecté 15.000 milliards de yens afin de stabiliser les marchés.

Les constructeurs automobiles de l'archipel, ainsi que les groupes d'électronique et pétroliers ont vu leurs titres connaître un recul à deux chiffres après avoir été contraints de fermer certaines de leurs usines vendredi.

Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI