Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo a reculé avec la vigueur du yen

Tokyo : La Bourse de Tokyo a reculé avec la vigueur du yen

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,37%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a touché un plus bas de quatre semaines lundi, sous le coup de la vive hausse du yen face au dollar après que la perspective d'une remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis s'est éloignée dans le temps au vu de chiffres du marché de l'emploi américain bien moins bons que prévu.

L'indice Nikkei a perdu 0,37%, soit 62,20 points, à 16.580,03 et le Topix, plus large, a cédé 4,80 points (-0,36%) à 1.332,43.

En cours de séance, le Nikkei est tombé à 16.322,64 (-1,9%), un plus bas depuis le 10 mai. Le recul depuis le début de l'année de l'indice se rapproche des 13%.

Même si l'indice dollar se reprend de quelque 0,2% lundi, il a cédé vendredi près de 1,8%, sa plus forte baisse en quatre mois, après les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Sur l'ensemble de la semaine dernière, il a reculé d'environ 1,5%.

Face au yen, le billet vert a reculé de 2% vendredi et de plus de 3% sur la semaine. Malgré le gain de 0,4% face à la devise japonaise lundi, la monnaie américaine est en repli de quelque 11,3% face au yen depuis le début de l'année.

La vigueur du yen a pesé sur les nombreuses valeurs exportatrices de la Bourse de Tokyo, dont Toshiba (-3,13%), Honda (-1,87%), Nissan (-1,25%) ou encore Panasonic (-2,02%).

Le titre Sumitomo Metal Mining (+5,48%) a enregistré à 'inverse la plus forte hausse du Nikkei 225, porté par la remontée des cours des métaux et des matières premières à la faveur de la baisse du dollar.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...