Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo a gagné 1,57% après la mort de ben laden

Tokyo : La bourse de tokyo a gagné 1,57% après la mort de ben laden

Tokyo : la bourse de tokyo a gagné 1,57% après la mort de ben ladenTokyo : la bourse de tokyo a gagné 1,57% après la mort de ben laden

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse lundi, passant la barre de 10.000 points pour la première fois depuis le tremblement de terre qui a frappé le Japon à la mi-mars, après l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden faite par le gouvernement américain.

L'indice Nikkei a gagné 164,79 points à 10.004,20 (+1,57 %) et le Topix, plus large, a pris points 13,70 points (+1,61%) à 865,55 points.

Le Nikkei a atteint un niveau supérieur à 10.000 points pour la première fois depuis le 14 mars dernier, quelques jours un tremblement de terre et un tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du pays le 11 mars et provoqué l'effondrement de la bourse.

Barack Obama a annoncé dimanche soir à Washington la mort d'Oussama ben Laden dans une opération menée au Pakistan par les Etats-Unis.

Le volume d'échanges a été modéré, un effet notamment de la "Semaine dorée", une suite de jours fériés printaniers. Les marchés financiers japonais étaient clos jeudi et le seront à nouveau du 3 au 5 mai.

L'action Sony a clôturé en hausse de 2,48% après que le géant électronique a annoncé dimanche qu'il comptait rétablir cette semaine l'accès à certains services de son portail Play Station Network (PSN), victime d'un des plus importants vols de données jamais organisé sur internet.

Marion Douet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI