Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Timothy geithner voit en lagarde une candidate douée pour le fmi

Marché : Timothy geithner voit en lagarde une candidate douée pour le fmi

tradingsat

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner estime que la ministre française des Finances Christine Lagarde est une candidate "exceptionnellement douée" pour diriger le Fonds monétaire international, a fait savoir jeudi le Trésor.

Timothy Geithner et Christine Lagarde se sont rencontrés jeudi et ont discuté de la situation en Europe, indique un communiqué du département du Trésor.

Timothy Geithner "estime que l'expérience et les solides compétences de direction de la ministre Lagarde font d'elle une candidate exceptionnellement douée pour la direction générale du FMI", a déclaré la porte-parole.

Christine Lagarde doit rencontrer jeudi les membres du conseil d'administration du FMI pour plaider sa candidature à la tête du FMI. Elle est en compétition avec le gouverneur de la banque centrale mexicaine Agustin Carstens.

Le secrétaire américain au Trésor n'ira pas jusqu'à soutenir un candidat en particulier tant que le conseil d'administration du FMI n'aura pas progressé sur le sujet. Geithner a déjà dit publiquement que Lagarde et Carstens étaient deux candidats "crédibles".

Il a rencontré la semaine dernière le gouverneur de la banque centrale mexicaine et a déclaré qu'il possédait un solide mélange de talents financiers et politiques, faisant de lui un "candidat exceptionnellement compétent".

Rachelle Younglai et Lesley Wroughton, Danielle Rouquié et Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI