Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Timothy geithner va rester secrétaire au trésor

Marché : Timothy geithner va rester secrétaire au trésor

Timothy geithner va rester secrétaire au trésorTimothy geithner va rester secrétaire au trésor

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner, qui avait envisagé un temps de démissionner après le relèvement in extremis du plafond légal de la dette publique, restera à son poste à la demande de Barack Obama, a fait savoir dimanche la Maison blanche.

"Le président avait demandé au secrétaire Geithner de rester au Trésor et a salué sa décision (de rester)", a indiqué le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney, dans un communiqué.

Geithner avait laissé entendre qu'il pourrait présenter sa démission après le feu vert du Congrès américain à une hausse du plafond de la dette mais selon des responsables de l'administration américaine, le chef de l'Etat l'a appelé à revenir sur cette décision.

"Le secrétaire Geithner a fait savoir au président qu'il comptait rester à son poste au Trésor", a déclaré dimanche la secrétaire-adjointe au Trésor Jenni LeCompte.

Geithner veut "s'occuper des défis que l'économie américaine doit surmonter", poursuit le communiqué.

Glenn Sommerville, Nicolas Delame et Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...