Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Timide rebond du cac 40 avant le sommet européen

Marché : Timide rebond du cac 40 avant le sommet européen

Timide rebond du cac 40 avant le sommet européenTimide rebond du cac 40 avant le sommet européen

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se reprennent timidement mercredi à la mi-séance, prudents à la veille de l'ouverture du sommet de Bruxelles, jugé crucial pour l'avenir de la zone euro.

Par ailleurs, de nouvelles statistiques américaines sont attendues cet après-midi, notamment dans l'immobilier, ce qui devrait renforcer la volatilité, phénomène déjà palpable ces derniers jours.

"Si les Etats-Unis connaissent une conjoncture plus favorable, elle reste surestimée et les yeux des investisseurs se tourneront bientôt sur le défi que constituent leurs finances publiques", préviennent les analystes du CM-CIC Securities.

A Paris, le secteur bancaire s'inscrit en net rebond, mais les valeurs cycliques restent à la peine. L'indice CAC 40 affiche une timide hausse de 0,2% à 3 019 points, Renault, Vinci, Peugeot et Saint-Gobain étant sous pression.

Air Liquide qui accuse la plus forte baisse de l'indice phare cède 2%. STMicroelectronics est toujours mal orienté au lendemain de l'avertissement de son homologue allemand Infineon.

A l'inverse, Alcatel-Lucent se distingue (+3,9%) avec EDF (+2,1%), GDF Suez (+1,7%), France Télécom (+1,3%) et l'ensemble du secteur bancaire qui prend 1% environ.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...