Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Timide rebond du cac 40 avant le sommet européen

Marché : Timide rebond du cac 40 avant le sommet européen

Timide rebond du cac 40 avant le sommet européenTimide rebond du cac 40 avant le sommet européen

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se reprennent timidement mercredi à la mi-séance, prudents à la veille de l'ouverture du sommet de Bruxelles, jugé crucial pour l'avenir de la zone euro.

Par ailleurs, de nouvelles statistiques américaines sont attendues cet après-midi, notamment dans l'immobilier, ce qui devrait renforcer la volatilité, phénomène déjà palpable ces derniers jours.

"Si les Etats-Unis connaissent une conjoncture plus favorable, elle reste surestimée et les yeux des investisseurs se tourneront bientôt sur le défi que constituent leurs finances publiques", préviennent les analystes du CM-CIC Securities.

A Paris, le secteur bancaire s'inscrit en net rebond, mais les valeurs cycliques restent à la peine. L'indice CAC 40 affiche une timide hausse de 0,2% à 3 019 points, Renault, Vinci, Peugeot et Saint-Gobain étant sous pression.

Air Liquide qui accuse la plus forte baisse de l'indice phare cède 2%. STMicroelectronics est toujours mal orienté au lendemain de l'avertissement de son homologue allemand Infineon.

A l'inverse, Alcatel-Lucent se distingue (+3,9%) avec EDF (+2,1%), GDF Suez (+1,7%), France Télécom (+1,3%) et l'ensemble du secteur bancaire qui prend 1% environ.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI