Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tesco déçoit les attentes au 1er trimestre

Marché : Tesco déçoit les attentes au 1er trimestre

Tesco déçoit les attentes au 1er trimestreTesco déçoit les attentes au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - Le groupe Tesco a déçu les attentes au premier trimestre en essuyant une deuxième baisse consécutive de ses ventes en Grande-Bretagne, son principal marché.

Le numéro trois mondial de la distribution a fait état d'une baisse de 0,1% des ventes de ses magasins britanniques ouverts depuis plus d'un an, hors le carburant et les variations de TVA.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 0,6%, en rebond après la chute de 0,7% observée le trimestre précédent.

Hors rayons alimentaires, ses ventes en Grande-Bretagne ont glissé de 5%, une chute toutefois légèrement inférieure à celle du trimestre précédent.

Concurrent de Carrefour et de Wal-Mart, Tesco exploite plus de 5.000 magasins dans 14 pays mais réalise environ deux tiers de son chiffre d'affaires et de son bénéfice en Grande-Bretagne.

Le chiffre d'affaires global de Tesco a toutefois augmenté de 6,7% en excluant le carburant, et le groupe a précisé qu'il maintenait inchangées ses prévisions de résultats pour 2011.

Vers 08h30 GMT, le titre reculait d'environ 0,7%, face à un indice européen du secteur de la distribution en hausse de 0,43%.

Mark Potter, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...