Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tensions sur l'obligataire avec le retard grec

Marché : Tensions sur l'obligataire avec le retard grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des États périphériques de la zone euro se tendent ce mercredi, alors que la conclusion du plan de sauvetage de la Grèce prend du retard.

Le taux à 10 ans du Bon espagnol avance de neuf points de base à 5,38%, comme celui du Bon italien, à 5,66%. Par ailleurs, celui de l'OAT française monte de deux pb à 2,97% et celui du Bund allemand se détend de quatre pb à 1,86%.

La réunion des ministres des Finances de la zone euro de ce mercredi a été annulée, alors qu'elle devait déboucher sur un déblocage d'un plan d'aide à la Grèce de 230 milliards d'euros, dont un effacement partiel de 100 milliards de la dette privée.

'Je n'ai pas reçu les garanties par écrit des chefs de la coalition au pouvoir en Grèce concernant la mise en place du programme d'austérité', expliquait le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

'Si effectivement, cet accord est signé, les ministres de l'Économie, lors de leur réunion ordinaire prévue lundi prochain, pourraient valider le plan d'aide à la Grèce', rapporte un analyste d'Aurel BGC.

À noter que la Chine a annoncé sa participation au financement du FESF qui 'devrait pouvoir atteindre rapidement une taille suffisante pour venir, si nécessaire, à l'aide d'autres pays européens', selon IG Markets.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI