Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tension sur l'obligataire périphérique

Marché : Tension sur l'obligataire périphérique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de taux s'élargissent dans la zone euro, à la suite de la publication par la Commission européenne d'indicateurs confirmant la dégradation de la conjoncture dans la région.

Sur les rendements à 10 ans, le taux allemand se détend de six points de base à 1,68%, alors que l'italien gagne trois pb à 5,67% et le taux espagnol, sept pb à 5,87%. Le taux de l'OAT française se tend d'un pb à 3,01%.

L'indice ESI du sentiment économique dans la zone euro a régressé de 1,7 point à 92,8 en avril: la confiance s'est nettement dégradée dans l'industrie manufacturière et les services, et ne s'est un peu améliorée que dans la distribution au détail.

Le climat des affaires continue aussi de se dégrader, à en croire l'indicateur BCI qui est ressorti à -0,52, contre -0,28 en mars et -0,16 en février. Cette baisse reflète notamment des appréciations plus négatives de la part des chefs d'entreprise de leurs prévisions de production et de leurs carnets de commandes.

'Dans ces conditions on ne peut pas exclure que le PIB baisse à nouveau au deuxième trimestre 2012 après avoir reculé au quatrième trimestre 2011 et probablement sur le trimestre écoulé', commente BNP Paribas.

De son côté, le rendement américain à 10 ans perd trois pb à 1,95%, après l'annonce d'inscriptions hebdomadaires au chômage largement supérieures aux attentes aux Etats-Unis la semaine dernière.

Selon le Département du Travail, les inscriptions au chômage apparaissent à 388.000 contre 389.000 (révisé) la semaine précédente. Les économistes attendaient, pour leur part, en moyenne 360.000 inscriptions. La moyenne mobile sur quatre semaines s'inscrit en hausse, de 6.250 à 381.750.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...