Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance sans consistance sur fond d'incertitudes

Marché : Tendance sans consistance sur fond d'incertitudes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble encore promise à une forte dose de volatilité mardi, dans un climat d'incertitude qui s'explique aussi bien par la situation politique de l'Italie que les tensions au Proche-Orient.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 cède 0,5% à 3113 points.

Les analystes techniques estiment que la récente préservation des 3.100 points est un point plutôt encourageante, mais avertissent que l'ébauche d'un schéma 'tête/épaules' baissier pourrait être confirmé en-dessous de 3.010/3.000 points, avec les 2.800 points en ligne de mire.

A Wall Street hier, le profil de la séance a pratiquement constitué le symétrique de celui observé en Europe quelques heures auparavant, avec une remontée régulière au cours des deux dernières heures de cotations.

En fin de journée, le Dow Jones terminait en hausse de 0,7% et le Nasdaq se contentait d'un rebond de 0,3%.

Les investisseurs seront évidemment très attentifs à l'organisation du vote de confiance au parlement italien, qui pourrait faire chuter Silvio Berlusconi dans les prochaines heures.

'Il faut reconnaître que son départ donnerait à l'Italie une plus grande marge de manoeuvre pour résoudre ses problèmes actuels', souligne un observateur.

Les tensions géopolitiques entre l'Iran et Israël seront également surveillées de près, tout particulièrement sur le segment des matières premières.

Sur le front des résultats, Capgemini et Société Générale figurent évidemment parmi les valeurs à suivre ce matin après la publication de leurs comptes de 3ème trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI