Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance positive avant nouvelles statistiques us

Marché : Tendance positive avant nouvelles statistiques us

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice parisien profite de la publication de bons résultats d'entreprises pour reprendre un peu de couleur. Le CAC 40 grimpe de 1% à 3128 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent de 0,4%.

On a quand même l'impression que le moral du marché peut s'inverser d'un seul coup et qu'il reste dicté par les nouvelles sur la zone euro, les indicateurs économiques et les résultats des sociétés américaines', résume Cameron Peacock, stratège de marché chez IG Markets.

'La situation politique, avec les élections françaises et la crise gouvernementale aux Pays-Bas, justifie une certaine nervosité des investisseurs', souligne Aurel BGC.

Un analyste basé à Londres estime pour sa part que les scrutins prévus en France et en Grèce au mois de mai créeront une certaine volatilité, étant donné l'importance des résultats pour la stratégie fiscale européenne.

Les investisseurs prendront connaissance à 16h, cet après-midi aux Etats-Unis, de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board puis des ventes de logements neufs pour le mois de mars.

En France, la confiance des ménages français a été publiée ce matin. Elle se stabilise en avril, selon l'indicateur synthétique de l'Insee, qui gagne un point à 88. Malgré une hausse de sept points depuis novembre 2011, il reste nettement inférieur à sa moyenne de longue période.

Sur le front des valeurs, Michelin caracole en tête du CAC, grimpant de 6%, avec un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros au premier trimestre (le consensus attendait 5,2 milliards d'euros), en hausse de 5%.

STMicroelectronics rebondit de 3% après sa chute de 14% hier. Le fabricant de semi-conducteurs s'adjuge 4,2%, suite à la publication dans la nuit d'une perte nette de 176 millions de dollars pour le 1er trimestre, mais il a prévenu que toutes ses divisions renoueraient avec la croissance au 2ème trimestre.

Trigano recule de 2,2%, après avoir dévoilé un résultat net de 5,4 millions d'euros pour le premier semestre 2011/2012, contre 9,6 millions d'euros un an plus tôt.

Essilor est en hausse de 2%. Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur la valeur et fixe l'objectif de cours à 67 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2012. Il souligne que le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique ophtalmique a dévoilé des ventes bien supérieures à ses attentes et à celles du consensus. Le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International s'inscrit en effet à 1 269,9 millions d'euros au 31 mars 2012, en progression de 21 %

Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1 026,1 millions d'euros sur les 12 mois de l'exercice 2011-2012, en hausse de +13% par rapport à l'exercice précédent (+15,6% en organique).

Zodiac Aerospace annonce un résultat net en progression de 33,3%, à 152,4 millions d'euros au premier semestre 2011/2012. Le résultat opérationnel courant progresse de 20,3% pour s'établir à 223,8 millions d'euros, soit une marge de 14,3%.

Faurecia affiche un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2012 de 4 296,6 millions d'euros en hausse de 8,4%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en croissance de 6,0% au premier trimestre.

Enfin, Havas enregistre un revenu consolidé de 387 ME au 1er trimestre 2012 contre 361 ME au 1er trimestre 2011, en croissance de +7,2% en données brutes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...