Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance plutôt négative à paris en avant-bourse

Marché : Tendance plutôt négative à paris en avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse jeudi, alors que la démission du Premier ministre portugais José Socrates menace de faire plonger de nouveau la zone euro dans la crise.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 cède plus de 0,3%.

'Après les gains relativement sensibles enregistrés en Europe hier, il est peu probable qu'on rouvre de la même manière aujourd'hui, surtout que les inquiétudes concernant la dette souveraine du Portugal pourraient bien relancer les craintes autour des actifs libellés en euros', prévient Terry Pratt, trader institutionnel chez IG Markets.

Le Premier ministre portugais José Socrates a en effet démissionné hier soir après le rejet par le parlement d'un nouveau plan d'austérité proposé par son gouvernement.

Et si Wall Street a signé une nouvelle progression linéaire hier (+0,5% pour le Dow Jones et le Nasdaq), la Bourse de Tokyo a rechuté de 0,1% ce matin.

Plusieurs statistiques économiques sont attendues aujourd'hui. Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront la publication des commandes de biens durables et des inscriptions aux allocations chômage.

A Paris, des groupes comme AB Science, Keyrus et Korian seront particulièrement suivis après la parution de leurs résultats annuels 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...