Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance négative en préouverture

Marché : Tendance négative en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre sur une note négative lundi matin, en l'absence d'éléments véritablement susceptibles de porter la tendance.

A en croire les indications fournies par certains bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait abandonner de 0,5% à 0,6% au moment de l'ouverture.

'L'actualité a été plutôt défavorable ce week-end et on assiste non seulement à un repli des places boursières d'Asie, mais aussi des contrats futurs américains et des devises à risque', constate Chris Weston, l'un des stratégistes d'IG Markets.

Vendredi, les indices US avaient terminé stables pour la sixième fois consécutive en six séances.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche un score quasiment inchangé (-0,1%), tout comme le Nasdaq (-0,1%).

Le CAC a réussi à reprendre 0,6% vendredi dernier, mais reste en queue de peloton avec un recul de 1,4% sur la semaine et un bilan en demi-teinte sur le mois écoulé (+0,5% seulement).

Le calendrier économique s'annonce peu chargé cette semaine.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance de l'estimation finale du PIB américain du deuxième trimestre, des commandes de biens durables et des derniers chiffres de l'immobilier.

En Europe, l'attention des opérateurs se portera surtout la présentation du projet du budget pour 2013 de l'Espagne et sur les résultats des 'stress tests' menés sur les banques du pays.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne doit être publié ce lundi dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI