Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance défavorable en préouverture

Marché : Tendance défavorable en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir repris laborieusement 0,2% hier soir, la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi matin, alors que Wall Street continue de faire grise mine.

A plus d'une demi-heure de l'ouverture, l'indice CAC 40 accuse un recul théorique de l'ordre de 0,8%.

'On doit toujours faire face aux deux thèmes principaux que sont la dette de la zone euro et la croissance économique, en particulier aux Etats-Unis, mais le secteur bancaire commence lui aussi à apparaître quelque peu vulnérable', note un observateur.

'Après les commentaires négatifs de Moody's au sujet des établissements britanniques, voilà que ressurgissent aussi les soucis sur les coûts judiciaires liées aux procédures d'expulsion chez les banques américaines', souligne le spécialiste.

Wall Street s'en est tirée mardi soir avec des pertes de 0,2% sur le Dow Jones, tandis que le Nasdaq affichait un repli de 0,5%.

A Tokyo, le Nikkei s'est effrité de 0,6%.

Au chapitre économique, les investisseurs suivront les publications des commandes de biens durables et des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Ils seront également attentifs, au Royaume Uni, aux derniers chiffres du PIB de 1er trimestre.

A noter que l'euro reste stable mercredi matin, autour de 1,4030 dollar, tandis que le baril de pétrole consolide à nouveau (-1% à 98,6 dollars), signe d'un moindre appétit pour le risque.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...