Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tendance baissière en pré ouverture après w street

Marché : Tendance baissière en pré ouverture après w street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait afficher une tendance baissière vendredi à l'ouverture dans le sillage de Wall Street après deux séances de hausse.

A 8h20, soit 40 minutes, le contrat futur sur le CAC accuse des pertes de 0,9% à 3.055Pts.

Après une brève incursion en territoire positif, le Dow Jones n'a cessé de perdre du terrain pour en termine en repli de -1,05% (tout comme le 'S&P-500' et le Nasdaq a lâché -0,78%).

En ce qui concerne le discours de Barack Obama sur l'emploi (et son projet de relance à 300Mds$), les investisseurs restent convaincu que le Congrès fera tout bloquer sa mise en oeuvre.

Ben Bernanke qui s'exprimait devant la presse à Minneapolis n'a apporté aucune précision sur les intentions de la FED à 12 jours de sa prochaine réunion de politique monétaire.

Autre facteur technique qui a pu jouer contre les entreprises américaines: la flambée de +1,5% du Dollar face à l'Euro (à 1,38850). Si cela continue, ce sera un handicap certain pour les exportations US et l'embellie inattendue de juillet (déficit commercial ramené de 51,6 Mds$ à 44,8Mds$) pourrait être de courte durée.

Du coté des statistiques, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la production industrielle (8h45) en France et en Allemagne, de l'indice des prix (9h00) en Allemagne, des prix à la production industrielle (10h30) au Royaume Uni et des stocks des grossistes (16h00) aux Etats Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...