Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Taux : Les marchés obligataires consolident

Taux : Les marchés obligataires consolident

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires consolident dans de hautes eaux: il y a toujours de la demande pour les dettes de l'Eurozone malgré l'envolée de +5% du Dollar en une semaine face à l'Euro.

Les acheteurs font donc le pari sur un redressement de l'Euro à moyen terme puis sur la disparition de l'inflation pour très longtemps, ce qui rendrait le 'cash' plus 'secure' que l'immobilier par exemple.

Les T-Bonds US (+1Pts de base à 2,12%) ne réagissent guère à la publication d'une chute brutale et inattendue des prix à la production aux Etats Unis : -0,5% au lieu d'une hausse attendue quasi symétrique de +0,4%.

C'est donc le 4ème mois de désinflation consécutif, la chute du prix des carburants mais également des 'produits frais' explique largement de phénomène.

Plus regardée par la FED, l'inflation 'core' (hors alimentation et énergie) s'est en revanche établie à +0,7% (en rythme annuel) mais cela reste très loin d'un taux d'inflation souhaité de +2%.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan recule également de façon inattendue de -4,2Pts vers 91,2 au lieu d'un score anticipé en progression autour de 95,8 points.

Après les mauvais chiffres des ventes de détail de la veille, de nombreuses 'stats' s'avèrent décevantes ces dernières semaines, ce qui pourrait inciter la FED à indiquer qu'elle va continuer de se montrer 'patiente'... ce qui repousserait l'horizon d'une hausse de taux au début de l'automne.

Les investisseurs prennent leurs bénéfices sur les Bunds (+3Pts de base à 0,2380) puis sur les OAT (+5Pts de base à 0,4770% contre un plancher absolu de 0,4270% la veille).

Un petit effritement de 3Pts de base se dessine également sur les 'bonos' et les 'BTP' italiens à 1,16 et 1,15% respectivement, soit 10Pts de base de plus par rapport aux planchers absolus de la veille (1,06 et 1,03% respectivement).

Le '10 ans' grec lui continue de flirter avec les 11%, ce qui démontre le niveau de tension avec l'Europe et la Troïka et l'éloignement des points de vue.

Remarque: à 0,4250%, le '10 ans' japonais se situe juste 5Pts de base en-deçà de celui de nos OAT 2025.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...