Bourse > Actualités > Points de marché > Taux : En baisse pour les obligations espagnoles et italienn

Taux : En baisse pour les obligations espagnoles et italienn

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro se détendent, l'inquiétude pour cette classe d'actifs s'atténuant grâce à des espoirs d'accords entre les dirigeants européens. Ainsi les taux à 10 ans des bons espagnols et italiens perdent sept points de base chacun, à 6,09% et 5,50% respectivement.

'Mario Monti a déclaré que l'Europe pourrait avoir prochainement des Eurobonds et que l'Italie pousserait l'Allemagne à embrasser le ' bien commun ' de l'Europe ', souligne Saxo Banque. Il met aussi en avant que, toujours selon le premier ministre italien, une majorité de dirigeants européens étaient prêts à soutenir la Grèce pour qu'elle reste dans l'euro.

A ce sujet, les analystes de Crédit Suisse estiment ce vendredi que 'la probabilité que la Grèce quitte la zone euro au cours des douze prochains mois parait bien plus faible que ce que le marché anticipe'.

Ils pointent en effet le large soutien de la population grecque à la conservation de la monnaie unique, et considèrent que le pays comme la zone euro dans son ensemble y ont fortement intérêt, compte tenu des coûts d'une éventuelle sortie qui surpasseraient ceux d'un nouveau soutien à Athènes.

Si les résultats des élections grecques du 17 juin s'annoncent extrêmement incertains, Crédit Suisse s'attend, comme scénario le plus probable, à la formation d'une coalition gouvernementale qui réussira à renégocier certains aspects du plan de sauvetage.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI