Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Taux allemands en retrait après les pmi et l'ifo

Marché : Taux allemands en retrait après les pmi et l'ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires allemands se détendent un peu, le taux à 10 ans cédant ainsi un point de base à 1,56% : les Bunds bénéficient de leur position de valeur refuge alors que les données de la matinée confirment l'enfoncement des économies européenne et allemande.

L'activité globale du secteur privé de la zone euro enregistre son plus fort repli depuis juin 2009, selon le PMI flash de Markit qui recule à 45,8 en octobre et signale sa troisième baisse mensuelle consécutive.

'Si la baisse du PIB ne s'annonce que modérée au troisième trimestre, la contraction pourrait s'accélérer au quatrième', s'alarme Chris Williamson, chief economist à Markit. 'Les perspectives d'activité à douze mois n'ont pas été aussi faibles depuis début 2009'.

En particulier, le PMI flash composite de l'Allemagne se contracte de 49,2 en septembre à 48,1 ce mois-ci, 'manquant ainsi les attentes du consensus par une forte marge', selon la recherche économique de Natixis.

De plus, alors que les économistes attendaient une certaine stabilisation, le climat des affaires se dégrade pour le sixième mois consécutif en Allemagne en octobre, selon l'indice Ifo. Celui-ci ressort à tout juste 100, contre 101,4 en septembre et 102,3 en août.

'Cela ne nous surprendrait pas le moins du monde que la croissance allemande au quatrième trimestre soit négative', prévient Natixis, pour qui 'la résilience du pays à la crise de la zone euro commence donc à donner des signes de craquement'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...