Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : T-notes en recul après la décision de fitch

Marché : T-notes en recul après la décision de fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements américains se tendent un peu, à l'image du taux à 10 ans qui gagne trois points de base à 2,01%. Les Bons du Trésor perdent de leur attrait au lendemain de la décision de Fitch de placer la note AAA des États-Unis sous surveillance négative, craignant les difficultés de Washington à réduire ses déficits.

Les opérateurs semblent en outre vouloir privilégier des actifs plus risqués dans l'espoir d'indicateurs économiques confirmant la solidité de la reprise économique outre-Atlantique.

Cet après-midi, ils anticipent une amélioration de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, vers 45 (contre 39,8 en octobre), grâce notamment à l'amélioration sur le front de l'emploi.

Une certaine prudence reste toutefois de mise face à la situation en Europe, dans l'attente des résultats de la réunion de l'Ecofin prévue ce jour et demain: la question de dettes souveraines reste au centre des attentions.

Dans la zone euro, le taux à 10 ans de l'obligation italienne avance de cinq points de base à 7,29%, tandis que Rome est parvenue à lever 7,5 milliards d'euros à travers une adjudication d'obligations à trois ans et à dix ans, à des rendements compris entre 7,89% et 7,28%.

L'indice TEC10 de l'OAT française cède par contre deux points de base à 3,61%, bien que Standard & Poor's préparerait la France à la perte de sa note AAA, en la plaçant sous peu sous 'perspective négative', à en croire un article de La Tribune.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...