Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : T-notes en recul après la décision de fitch

Marché : T-notes en recul après la décision de fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements américains se tendent un peu, à l'image du taux à 10 ans qui gagne trois points de base à 2,01%. Les Bons du Trésor perdent de leur attrait au lendemain de la décision de Fitch de placer la note AAA des États-Unis sous surveillance négative, craignant les difficultés de Washington à réduire ses déficits.

Les opérateurs semblent en outre vouloir privilégier des actifs plus risqués dans l'espoir d'indicateurs économiques confirmant la solidité de la reprise économique outre-Atlantique.

Cet après-midi, ils anticipent une amélioration de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, vers 45 (contre 39,8 en octobre), grâce notamment à l'amélioration sur le front de l'emploi.

Une certaine prudence reste toutefois de mise face à la situation en Europe, dans l'attente des résultats de la réunion de l'Ecofin prévue ce jour et demain: la question de dettes souveraines reste au centre des attentions.

Dans la zone euro, le taux à 10 ans de l'obligation italienne avance de cinq points de base à 7,29%, tandis que Rome est parvenue à lever 7,5 milliards d'euros à travers une adjudication d'obligations à trois ans et à dix ans, à des rendements compris entre 7,89% et 7,28%.

L'indice TEC10 de l'OAT française cède par contre deux points de base à 3,61%, bien que Standard & Poor's préparerait la France à la perte de sa note AAA, en la plaçant sous peu sous 'perspective négative', à en croire un article de La Tribune.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI