Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : T-notes délaissés après les données et citigroup

Marché : T-notes délaissés après les données et citigroup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent un peu aux Etats-Unis, le taux à 10 ans du T-Note prenant ainsi trois points de base à 1,68%, alors que les données économiques du jour et les résultats de Citigroup rassurent sur l'économie américaine et rendent les valeurs refuges moins attractives.

De bon augure pour la consommation des ménages - qui représentent environ les deux tiers de l'économie américaine - les ventes au détail ont augmenté de 1,1% en rythme séquentiel en septembre aux Etats-Unis, contre un consensus de l'ordre de 0,8%.

Cette progression s'accompagne d'une révision pour le mois d'août, de +0,9% initialement à +1,2%. Hors automobile, les ventes de septembre ont progressé de 1,1% alors que le marché attendait une hausse à un rythme presque deux fois moindre.

Par ailleurs, la contraction de l'activité manufacturière dans la région de New York ralentit en octobre, d'après l'indice 'Empire State' de la Fed locale qui est passé de -10,4 en septembre à -6,2 ce mois-ci. Les économistes prévoyaient toutefois une remontée autour de -4,8.

Autre nouvelle de nature à favoriser les marchés actions au détriment des obligations gouvernementales, la banque Citigroup a publié un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, à la faveur notamment d'un regain d'activité dans le crédit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI