Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sur une note stable derrière wall street

Marché : Sur une note stable derrière wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La séance devrait débuter sur une note relativement calme mercredi à Paris, un grand nombre d'intervenants étant absents en ce jour férié de l'Assomption.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule de moins de 0,1%.

A New York, les marchés d'actions américains ont déjà terminé autour de l'équilibre hier, l'indice Dow Jones ayant fini à un niveau inchangé et le Nasdaq Composite ayant reculé de 0,2%.

'On pourrait penser qu'après quasiment deux mois et demi de hausse quasi-ininterrompue, les marchés sont mûrs pour une consolidation, mais cela serait sans compter sur l'accord implicite qui a été passé avec les banques centrales en vue d'une prochaine intervention', note un intervenant.

En Asie, les principaux indices ont fini sur une note baissière, avec des pertes allant de 0,1% (Nikkei) à plus de 1% (Hang Seng).

Une nouvelle série de statistiques doit être publiée aujourd'hui à Wall Street, dont l'indice Empire State de la Fed de New York, les derniers chiffres de l'inflation et la production industrielle.

Les prix à la consommation devraient ressortir en hausse de 0,2% en juillet, avec un indice de base (hors alimentation et énergie) inchangé à +0,2% sur le mois, ce qui se traduirait par un taux de variation annuelle de 2,2%.

La production industrielle en juillet devrait avoir légèrement augmenté à 0,5%, sous l'impulsion du secteur minier et des services publics.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI