Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sur une note relativement stable

Marché : Sur une note relativement stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable mercredi, les investisseurs préférant rester prudents avant le discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - progresse d'à peine 0,1%.

Ben Bernanke doit s'exprimer vendredi dans le cadre du symposium économique annuel des banques centrales qui se tient actuellement dans le Wyoming.

Wall Street espère, sans trop y croire, que le patron de la Fed annoncera de nouvelles mesures de soutien à l'économie, mais certains économistes - dont le très influent Goldman Sachs - jugent qu'il ne faut pas s'attendre à un 'QE3' dans l'immédiat.

Certains observateurs commencent à prendre pour hypothèse un cycle de rachat de MBS ('mortgage backed securities'), des dérivés de créances immobilières qui encombrent le bilan de nombreuses banques, la Fed assumant jusqu'au bout son rôle de 'bad bank'.

'Des mesures de soutien supplémentaire à l'activité sont jugés acquis pour la réunion du FOMC des 12 et 13 septembre', rappelle un courtier parisien.

Absent des débats, Mario Draghi - le président de la Banque centrale européenne - ne pourra confirmer la perspective d'une nouvelle détente de la politique de la BCE dès la rentrée.

Hier, l'euro s'est repris en direction de 1,2550 face au dollar après des déclarations du président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, qui s'est dit favorable au plan de rachat d'obligations d'Etat de la BCE, ajoutant qu'un tel programme se montrerait 'particulièrement efficace'.

Une nouvelle série d'indicateurs doit être publiée dans la journée, dont la deuxième estimation du PIB américain de 2e trimestre, les promesses de ventes de logements et le Beige Book de la Fed.

Ce dernier pourrait d'en permettre d'en savoir un peu plus sur les intentions de Ben Bernanke et de ses collaborateurs en matière de politique monétaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...