Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sur la lancée des deux derniers jours

Marché : Sur la lancée des deux derniers jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée des deux derniers jours vendredi, alors que les marchés d'actions américains ont finalement terminé la séance dans le vert jeudi soir.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie à peine de 0,1%, ce qui annonce un début de séance autour de l'équilibre.

D'après les observateurs cependant, les traders ont retrouvé un tout autre état d'esprit au cours des dernières heures.

'Les introductions en Bourse des deux côtés de l'Atlantique ont vu Glencore démarrer à des prix stables sur le marché gris, tandis que le groupe hi-tech LinkedIn a connu des débuts stratosphériques Outre-Atlantique pour son premier jour de cotation, emmenant avec lui les autres acteurs du secteur mais faisant également redouter une autre bulle technologique après celles des années 1990', note Chris Weston, chez IG Markets.

Volatil tout au long de la séance, le Dow Jones a fini en hausse de 0,4% hier soir, tandis que le Nasdaq reprenait 0,3%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini sur une note stable.

Le calendrier économique est quasiment désert aujourd'hui et on peut en dire de même de l'actualité des sociétés en cette fin de saison de résultats.

Le regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions se confirme toutefois puisqu'au cours des dernières heures, GDF Suez a annoncé l'acquisition de la MAÏA EolMer pour développer l'éolien en mer en France, bioMérieux le rachat du groupe français AES Laboratoire et Pierre & Vacances l'achat de 50% d'un gestionnaire de résidences de tourisme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI