Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Standard & poor's pèse sur le secteur financier

Marché : Standard & poor's pèse sur le secteur financier

Standard & poor's pèse sur le secteur financierStandard & poor's pèse sur le secteur financier

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a cédé du terrain mardi soir, Standard and Poor's ayant de nouveau secoué le secteur financier. L'agence a abaissé d'un cran les notes de trois grands groupes bancaires français (Société Générale, Crédit Agricole, BPCE) et privé de son "triple A" la Caisse des dépôts, bras armé financier de l'Etat. Le CAC 40 a clôturé en repli de 0,47% à 3 322 points.

De plus, les espoirs d'un accord sur la réduction de la dette grecque, qui était annoncé pour lundi, se sont finalement envolés. Les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté la dernière offre de participation des créanciers privés pour effacer une partie de la dette de la Grèce. Les négociations vont se poursuivre avec comme date-butoir le 13 février.

Du côté des publications d'entreprises, STMicroelectronics a déçu. Le groupe européen de semi-conducteurs a terminé en baisse de 5,8%, plombé par les inquiétudes autour de la co-entreprise ST-Ericsson dont la situation financière ne cesse de s'aggraver.

Société Générale et Crédit Agricole ont accusé des replis de 5,4% et de 4,1% dans le sillage de S&P. Epargnée par l'agence de notation, BNP Paribas a limité la casse (-1,8%). Scor (-4,6%), CNP Assurances (-4,6%) et Natixis (-3,5%) étaient également durement touchées.

A l'inverse, Veolia (+3,4%), GDF Suez (+2,2%) et EDF (+0,4%) qui avaient récemment baissé ont tiré leur épingle du jeu aujourd'hui. Total s'est offert une hausse de 1% grâce à une note favorable de broker.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...