Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stagnation de l'euro à moins de 1,38 dollar

Marché : Stagnation de l'euro à moins de 1,38 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans l'attente d'éclaircissements de la situation politique dans certains pays fragiles de la zone euro, la monnaie unique se stabilise par rapport au billet vert, autour de 1,377 dollar, et recule face à la devise nipponne à 107,5 yens. Le dollar se traite 78 yens.

Après le succès du vote de confiance au parlement grec vendredi soir, les deux grands partis politiques grecs ont convenu de constituer un gouvernement d'Union nationale sans George Papandréou.

'Il va falloir que ce gouvernement mette rapidement en place des mesures d'austérité afin d'obtenir la seconde tranche de financement destinée à faire face à l'importante échéance de paiement du 19 décembre', prévient un professionnel basé à Londres.

'Alors que nous n'avons pas fini notre salade grecque, on nous apporte le plat de résistance et le problème de crédibilité politique en Italie qui se traduit par un niveau record des taux italiens à 10 ans, car la BCE menace de ne plus intervenir sur le marché obligataire italien...', souligne Barclays Bourse.

Le gérant surveillera le vote de confiance au parlement italien demain, qui pourrait entraîner la chute du gouvernement Berlusconi: trois députés sont passés à l'opposition et que six autres ont appelé à la démission du président du conseil.

Sur le vieux continent, la monnaie unique baisse face à la livre sterling, à 0,858 livre contre euro, et progresse par rapport à la devise helvétique, à 1,233 franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI